Éditions GOPE, 14.5 x 20.5 cm, 582 pages, illustrations noir et blanc, ISBN 979-10-91328-16-6, 29.40 €

mardi 2 mai 2017

Présentation de l’éditeur

Les éditions Gope

Créée en 2009, Gope est une maison d’édition indépendante ayant pour vocation de faire découvrir l’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Cambodge, Hong Kong…) par le livre.

Nous privilégions les auteurs qui sont imprégnés des deux cultures, occidentale et orientale, et sont donc à même de nous faire partager leur expérience et leurs connaissances, que ce soit par le biais de romans, nouvelles, chroniques, essais, bandes dessinées, etc.

Notre catalogue de livres imprimés (une vingtaine de titres) et numériques peut être consulté sur notre site Internet : www.gope-editions.fr
Il inclut plusieurs titres hongkongais dont les incontournables, pour qui s’intéresse à la Perle de l’Asie, Le monde de Suzie Wong et Gweilo en passant par Le monde le Lily Wong du non moins célèbre Larry Feign.
Le roman À la poursuite de Suzie Wong, publié en 2014, aborde déjà le sujet du cinéma en ce qu’il analyse, entre autres, la façon dont sont représentés les Asiatiques dans le cinéma hollywoodien.

Police vs Syndicats du Crime d’Arnaud Lanuque s’inscrit donc parfaitement dans notre ligne éditoriale, car il intéressera aussi bien les amateurs de cinéma asiatique que les personnes passionnées par Hong Kong et/ou le monde chinois.

Livres hongkongais des éditions Gope


David Magliocco

Né le 9 février 1966, en Haute-Savoie.

Fait des études universitaires puis travaille dans l’industrie électronique, d’abord à des postes tech-niques pour ensuite, à partir de 1998, occuper des postes d’encadrement impliquant des voyages réguliers, d’abord à Hong Kong puis en Chine continentale.
De 2008 à 2014, exerce en tant que consultant indépendant avant de se consacrer totalement au développement des éditions Gope.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La genèse de <i>Police vs Syndicats du crime</i>

Police vs Syndicats du crime , retour sur la création du livre par Arnaud Lanuque :